La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

La Poche Bleue est un site de fans sans aucun lien direct avec le Canadien de Montréal, la famille Molson, la LNH ou l’AJLNH.

NHL.com

Dach et Allen donnent la victoire au Canadien en tirs de barrage

On a dû veiller un peu plu tard que prévu, mais Kirby Dach a finalement donné une victoire de 2-1 au Canadien sur les Flames, en déjouant Jacob Markstrom sur le troisième tir de barrage du CH.

Seul Jonathan Huberdeau a réussi à déjouer Jake Allen lors de la fusillade, tandis que Nick Suzuki (avec sa feinte habituelle!) et Dach ont trompé la vigilance de Jacob Markstrom.

On a d’ailleurs eu droit à un excellent duel de gardiens entre Allen, auteur de 34 arrêts, et Markstrom, qui a stoppé 37 rondelles.

Allen a 79 arrêts sur 81 tirs en deux matchs contre les Flames cette saison, soit une efficacité de ,975!

Le Suédois a été particulièrement solide en prolongation, alors que le Canadien a décoché sept tirs lors de la pénalité de quatre minutes pour bâton élevé décernée à Tyler Toffoli.

C’est donc une autre remontée pour le CH, qui perdait 1-0 après 40 minutes de jeu. Josh Anderson a toutefois créé l’égalité 1-1 à 1:40 de la troisième période.

Le Canadien jouera son prochain match mercredi soir, à Ottawa.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *