NOS PODCASTS : GAME OVER (LUNDIS 20H30) L’ULTIME PODCAST (MARDIS 19H) SNACK (MARDIS 21H) LA POCHE BLEUE (MERCREDIS 20H) CHILLER CHEZ BOULAY (JEUDIS 10H) SORTEZ, GOLFEZ (JEUDIS 18H) LA POCHE BLEUE BLANC ROUGE (APRÈS-MATCHES CANADIENS) PAS D’TEMPS À PERDRE (DIMANCHE 18H)

Mattias Norlinder (Dan Hamilton-USA TODAY Sports)

Dach freine l’effet Domi-no

Un but en fin de période, ça fait toujours du bien. Surtout lorsqu’il est marqué en désavantage numérique.

À 19:48 de la deuxième période, Kirby Dach a réduit la priorité des Maple Leafs à 3-2 en travaillant comme un forcené le long de la rampe, en territoire offensif.

Dach a ensuite remis la rondelle à Sean Monahan, qui a effectué un passe-et-suit avec Johnathan Kovacevic avant de repérer Dach à la gauche d’Ilya Samsonov.

Ce but permet au CH d’espérer et de freiner la séquence de trois buts des Maple Leafs, le dernier ayant été l’affaire de Max Domi à 14:45 de la deuxième.

Arber Xhekaj connaît des hauts et des bas ce soir. Il a mal couvert l’espace entre Noah Gregor et lui sur le premier but des Maple Leafs et est le seul du CH avec une fiche de -2, mais il domine aussi les siens avec quatre tirs. Et seul Jordan Harris (16:13) a joué plus que lui jusqu’ici (13:33).

En attaque, les plus utilisés sont Nick Suzuki, à 11:51, Kirby Dach, à 11:29, et Josh Anderson, à 11:03.

Il faudra surveiller en troisième période l’état de santé de Logan Mailloux, qui s’est fait frapper solidement dans la bande, de dos, par Timothy Liljegren. Mailloux a semblé ébranlé après le choc.

PARTAGER :

Facebook
Twitter

À LIRE AUSSI

AUTRES ARTICLES

QUIZ: Le Canadien après 25 matchs

Nouveauté sur notre site, chaque semaine, nous allons te proposer un Quiz. Réponds aux questions et cours la chance de remporter un beau coffret cadeau

Les Kings simplement trop forts!

Plus le match avançait et plus les Kings démontraient au Canadien pourquoi ils sont la meilleure équipe de l’Association Ouest. Ils l’ont finalement emporté 4-0.