(crédit photo: Dan Hamilton)

Dach se voit beaucoup en Slafkovsky

PARTAGER

Au début février, le journaliste Arpon Basu avait révélé sur les ondes de BPM Sports que l’attaquant du Canadien de Montréal, Kirby Dach, avait aidé son coéquipier Juraj Slafkovsky à améliorer son jeu cette saison pendant sa réhabilitation.

Dimanche matin, Dach s’est adressé aux médias et a parlé davantage de son coaching envers le jeune Slovaque. Seulement âgé de 23 ans, le troisième choix au total de l’encan 2019 agit déjà comme un vétéran dans le vestiaire, et ses conseils portent fruit présentement!

« Je me vois beaucoup en lui, il est un gros et imposant. J’ai aussi l’impression que nous avons vécu les mêmes choses à notre arrivée dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Quand tu débarques dans la grande ligue, il y a d’immenses attentes envers toi et tu te mets beaucoup de pression. Tu veux faire de ton mieux et démontrer que tu mérites ta place au sein de l’alignement. Quand il vivait des moments plus difficiles, j’ai décidé de l’aider autant que je pouvais. Il y a plusieurs vétérans qui m’ont pris sous leur aile à Chicago, je ne serais pas ici sans eux » – Kirby Dach

Le joueur de centre a aussi mentionné qu’il participait régulièrement aux rencontres avec l’équipe d’entraîneurs. « Ça me permet de voir la game différemment. J’ai des bonnes discussions avec eux, ce sera bénéfique pour moi quand je serai de retour au jeu. Je trouve de nouvelles choses à travailler pour la saison prochaine », a-t-il mentionné.

La lumière au bout du tunnel

Kirby Dach ne s’en cache pas, sa blessure tôt en début de saison a été un défi mentalement. Cependant, il est heureux d’être de retour sur la glace en solitaire, lui qui est tenu à l’écart du jeu depuis le 14 octobre dernier : « c’est dommage, j’avais eu un bon été et j’avais confiance en mon jeu à l’approche de la saison. Ça n’a pas été facile, mais je me sens bien présentement. Même si je patine en solitaire, c’est déjà une étape de plus dans ma guérison. »

Questionné sur ses plans pour ses prochains mois, Dach s’est dit confiant de pouvoir mettre la réhabilitation derrière lui cet été et avoir un été complet d’entraînement. En ce qui concerne un potentiel retour au jeu cette saison, il a été très conservateur. « Ce n’est pas à moi de décider, j’y vais au jour le jour », a indiqué l’attaquant de 6 pieds 4 pouces.

L’an dernier, il avait connu une bonne première saison dans l’uniforme du Tricolore avec une récolte de 14 buts et 24 passes en 58 rencontres. Son retour lors de la prochaine campagne fera un grand bien à la ligue de centre du CH.

Pour écouter l’intégrale du point de presse de Dach :

Le Canadien s’est entraîné au Centre Bell dimanche matin. Il s’agissait de la première fois que Jordan Harris s’entraînait avec ses coéquipiers tout en pouvant recevoir des contacts depuis sa blessure face aux Blues de Saint-Louis samedi dernier.

Les trois membres du premier trio de Montréal étaient absents à l’entraînement pour une journée de traitements.

Le Tricolore croisera le fer avec les Sabres de Buffalo mercredi prochain, dès 19h au Centre Bell.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES