Cela dit, ces commentaires élogieux ont été formulés avant même qu’il dispute un véritable match sous les couleurs du Canada. Jusqu’alors, l’attaquant s’était uniquement illustré lors d’un affrontement intra-équipe, où il avait récolté un but et une mention d’aide. Une prestation prometteuse qui annonçait déjà la suite des choses au camp de préparation en vue du Mondial junior.
« Il a été vraiment bon. Il a marqué un très beau but hier soir. Peu de joueurs peuvent battre un gardien en le contournant comme il l’a fait. Ça demande beaucoup d’habileté. Il joue avec ardeur. C’est un joueur intelligent. » – Dale Hunter
Principalement utilisé à l’aile depuis le début du camp, Hage a disputé un autre match vendredi, cette fois contre la Suède, au sein du premier trio complété par Cole Reschny et Sasha Boisvert.
Pour une troisième rencontre consécutive, l’attaquant a fait vibrer les cordages, portant sa récolte à quatre points en trois parties. Malgré sa contribution offensive, son équipe s’est inclinée par la marque de 8-4.
Michael Hage a marqué un autre but pour le Canada dans une défaite de 8-4 face à la Suède à la vitrine estivale du Mondial junior. 🇨🇦 pic.twitter.com/y1L5BSrSeQ