Michael Hage n’a pas reçu l’invitation qu’il attendait

PARTAGER

C’est en ce 2 décembre 2024 que la direction d’Équipe Canada a déposé sa liste des 32 joueurs qui se retrouveront au camp de sélection de 2025.

Parmi cet éventail de 32 joueurs, nous retrouvons 16 joueurs en provenance de la OHL, 12 de la WHL, deux de la LHJMQ (Ethan Gauthier et Mathieu Cataford), un de la Ligue américaine et un de la NCAA.

Notons que ce nombre de joueurs de la LHJMQ égale la pire représentation de l’histoire… Ce qui est certes peu gratifiant pour un circuit en manque d’identité à travers le Canada.

Parmi les 32 joueurs invités, on retrouve les sept vétérans suivants: Scott Ratzlaff, Oliver Bonk, Tanner Molendyk, Easton Cowan, Carson Rehkopf, Matthew Wood, Brayden Yager.

Comme Stéphane Leroux l’a précisé, sur cette liste de 32, on aperçoit 22 joueurs de 19 ans, sept de 18 ans et trois de 17 ans, soit Jack Ivankovic, Matthew Schaefer, Gavin McKenna.

Évidemment, on peut constater que Michael Hage, qui connaît une saison colossale à sa première campagne avec l’Université du Michigan, brille par son absence. On constate d’ailleurs le même bilan pour Beckett Senecke, Tij Iginla, Carter Yakemchuk, Terik Parascak et Sacha Boisvert.

En terminant, rappelons que le camp se mettra en branle à compter du 10 décembre (jusqu’au 13) du côté d’Ottawa. Le club comportera 22 joueurs, donc dix joueurs plieront bagage le 13 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *