Avec un peu plus du quart de la saison de jouée, les équipes de bas de classement commencent à être à bout de solutions et renvoyer l’entraîneur n’est pas toujours la solution miracle.
Hier, le défenseur des Blue Jackets de Columbus, David Jiricek, a été échangé au Wild du Minnesota en retour de Daemon Hunt et de quelques choix. Cependant, il n’est pas le seul à avoir plié bagages vers une nouvelle destination.
Les Predators de Nashville et l’Avalanche du Colorado ont également transigé au courant de la journée. Ils ont trouvé bons comptes en échangeant leur gardien respectif. Les Preds envoient donc Scott Wedgewood au Colorado et reçoivent Justus Annunen. Nashville reçoit également un choix de 6e ronde en 2025.
Wedgwood a gardé le filet à cinq reprises cette saison avec les Predators de Nashville, où il présente une fiche de 1-2-1 en quatre départs. À 32 ans, le second de Juuse Saros, maintenant de Alexandar Georgiev, a connu sa meilleure saison dans le circuit Bettman l’année dernière avec les Stars de Dallas. En 32 matchs joués, il avait amassé 16 victoires.
Le petit nouveau des Preds, Justus Annunen, vient porter mains fortes à une équipe qui est présentement l’un des plus grands mystères de cette saison. Fort de 9 parties amorcées et d’un total de 11 parties jouées, il affiche six victoires et un pourcentage d’arrêts de ,872.
Selon vous, quelle équipe sort gagnante de cette transaction en bout de ligne?