Miro Heiskanen, Twitter des Stars de Dallas

Dallas-Vegas: la clé, la production des défenseurs?

PARTAGER

La finale de l’Ouest entre les Stars de Dallas et les Golden Knights de Vegas s’amorcera demain soir, dans la capitale du jeu. Aperçu.

Attaque

Les Stars et les Golden Knights jouent à quatre trios, surtout les Stars, dont les attaquants les moins utilisés (Luke Glendening et Joel Kiviranta) jouent plus de 11 minutes chacun.

Jack Eichel, Mark Stone, Chandler Stephenson, William Karlsson, Jonathan Marchessault et Reilly Smith forment le Top 6 de Vegas. Ils jouent tous entre 19:59 et 16:43.

Jason Robertson, Roope Hintz, Jamie Benn, Joe Pavelski, Wyatt Johnston et Tyler Seguin forment le noyau offensif des Stars, jouant tous entre 18:47 et 16:28.

Les Stars ont toutefois plus de profondeur, avec la présence de Max Domi, Mason Marchment et Evgenii Dadonov, notamment.

Robertson pourrait être la clé pour les Stars, lui qui n’a que deux buts lors des présentes séries.

Avantage: Dallas

Défense

Souvent, en séries, les entraîneurs sont tentés de sur-utiliser leur Top 4 et de laisser seulement une dizaine de minutes à leur troisième paire. Mais pas Bruce Cassidy, à Vegas.

Tous ses défenseurs jouent entre 18:09 (Nic Hague) et 24:15 (Alex Pietrangelo). Solide Top 6 que celui des Knights, complété par Shea Theodore, Alec Martinez, Brayden McNabb et Zach Whitecloud.

Miro Heiskanen mène la charge pour les Stars, avec une utilisation de 28:15! Une machine. Ryan Suter, Esa Lindell et le géant Jani Hakanpaa complètent le Top 4.

Colin Miller et Thomas Harley jouent quant à eux autour de 16 minutes. Harley, 21 ans seulement, connaît de très bonnes séries avec déjà sept points.

Autant le groupe des Golden Knights que celui des Stars n’a marqué que de buts jusqu’ici. La brigade défensive qui contribuera davantage pourrait mener sa troupe à la finale de la Coupe Stanley.

Avantage: Vegas

Gardien

Doit-on vraiment comparer les gardiens des deux équipes? Jake Oettinger est dans une classe à part, que ce soit par rapport à Adin Hill, Laurent Brossoit ou le vieillissant Jonathan Quick.

Oettinger est le seul gardien du carré d’as à avoir enregistré les huit premières victoires de son équipe.

Il faut toutefois donner du crédit à Hill, qui joue du bon hockey depuis qu’il a pris la relève de Brossoit, avec une fiche de 3-1, une moyenne de 2,19 et une efficacité de ,934.

Avantage: Dallas

Prédiction: Dallas en six

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *