Credit: Lucas Peltier-USA TODAY Sports

Daly nie que le transfert de joueurs de la KHL est facilité

PARTAGER

Depuis deux semaines, on parle beaucoup de la possibilité que le Canadien puisse amener Ivan Demidov dans son giron dès cet automne, en raison des changements dans la KHL, qui est maintenant indépendante dans son fonctionnement.

Une majorité d’observateurs s’attendent à ce que Kent Hughes fasse tout en son pouvoir pour accomplir ce fait si le nouveau joyau à l’attaque du Bleu – Blanc – Rouge n’évolue pas avec le Ska, dans la KHL.

Et pourtant… Bill Daly, l’adjoint au commissaire Gary Bettman, nie que les équipes de la LNH peuvent maintenant négocier plus facilement un transfert avec un club de la KHL.

Alors que, pourtant, ça vient de se faire dans le cas de Matvei Michkov, qui était sous contrat pour deux autres saisons avec le Ska et qui, finalement, va enfiler l’uniforme des Flyers cet automne.

Rendu là, qui dit vrai dans ce dossier? Bill Daly ou encore, les divers reportages des derniers jours qui avancent que désormais, la collaboration entre les équipes de la LNH et la KHL sera plus facile?

Il faut se rappeler que dans les faits, il n’y a pas eu d’annonce officielle par l’une des deux ligues comme quoi c’est désormais plus facile de transférer des joueurs. C’est ce qui a été déduit par l’annonce des changements de la KHL par plusieurs observateurs du milieu.

Aussi, pour le moment, jusqu’à preuve du contraire, les équipes ne peuvent pas payer des frais pour un transfert. Donc si la situation se concrétise, c’est parce que ce sera conclut autrement, dans le respect des règles en place.

Si jamais il y a un changement en vue, je pense que Bill Daly reste prudent pour une raison : dans l’optique où les équipes de la LNH pourraient vraiment négocier un transfert d’un espoir pour qu’il évolue en Amérique du Nord, il faudra aussi que les clubs du circuit accordent la même attention si une situation inverse survient.

La LNH va vouloir bien encadrer tout ça et surtout, garder le plus de contrôle possible. Ce serait étonnant qu’elle accorde aux 32 équipes l’option de négocier de façon indépendante, sans tenir compte de la ligue…

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *