Credit: Christopher Hanewinckel-USA TODAY Sports

Daniel Brière a fait une mise au point sur Matvei Michkov

PARTAGER

Il y a environ deux semaines de ça, Bob Hartley stipulait sur les ondes de BPM Sports la possibilité d’apercevoir Matvei Michkov chez les Flyers de Philadelphie au mois de septembre (2024).

Hartley, qui a d’ailleurs son nom attaché aux Blue Jackets de Columbus depuis 48 heures, expliquait que «les contrats en Russie, si l’équipe te donne la permission de quitter, tu dois payer pour partir. C’est ce qui attendrait Matvei Michkov, s’il veut débarquer en Amérique du Nord!»

Malgré ces informations déposées par Hartley, la filière Michkov semble toujours nébuleuse du côté des Flyers de Philadelphie. Daniel Brière a fourni un discours similaire aux mois précédents: il a mentionné que les Flyers se préparaient à l’absence de Michkov cette année et qu’ils n’en savaient pas plus sur sa situation en ce moment.

Soit Brière ne veut rien divulguer aux journalistes afin de ne pas s’emballer, soit c’est la réalité actuelle des Flyers et Brière a été authentique à travers ses propos concernant son prince russe. Michkov est perçu comme le deuxième meilleur espoir de la cuvée 2023, même s’il a été appelé au 7e rang.

L’ailier droit de 19 ans a été sensationnel au sein de la KHL (HC Sochi) lors de la saison 2023-24, lui qui a cueilli un total de 41 points, incluant 19 buts, en 47 rencontres. C’est une excellente récolte, même si ce circuit demeure beaucoup moins étoffé que jadis.

Bref, le jour où Michkov débarquera officiellement chez les Flyers, il dynamisera cette formation aussitôt puisque son talent n’est pas loin derrière celui de Connor Bedard. Du moins, c’est ce que j’ai soulevé l’an dernier lorsque j’observais les espoirs sélectionnés en 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES