© Jeff Curry-Imagn Images

Daniel Brière avoue être jaloux du CH

La reconstruction des Canadiens de Montréal se porte à ravir et les amateurs du club bleu-blanc-rouge sont certes ravis de ce processus en constante évolution. Martin St-Louis réussit à guider ses soldats de façon singulière, ce qui permet à ce groupe de se retrouver à un endroit qui peut rendre jalouses certaines franchises également en reconstruction. C’est d’ailleurs le cas du côté des Flyers de Philadelphie, qui pataugent un brin dans la boue au moment de composer ces quelques mots.

Le directeur général de cette concession, soit Daniel Brière, s’est d’ailleurs prononcé à ce sujet et celui-ci ne cache pas sa jalousie envers le progrès singulier de la Sainte-Flanelle. C’est un micro du 98,5 Sports que le DG des Flyers a déposé son plaidoyer en faveur du CH, envoyant ainsi un petit jab à sa formation… Au fait, Brière a précisé ne pas être surpris par l’étoffe actuelle de cette troupe montréalaise.

«Pas du tout. On voyait que le Canadien avait beaucoup de talent, que ce n’était une question de temps. C’est ça qu’on est en train de voir du côté du Canadien dernièrement. Je suis sûr que c’est très excitant de ce côté-là pour eux. Nous autres, on est un peu jaloux de ça. On est quelques années en arrière du Canadien. On a commencé notre reconstruction quelques années en arrière, mais on voit ça et ça nous inspire». – Brière

La troupe des Flyers se sert certes du Tricolore comme exemple, puisque ce groupe a réussi à passer à travers et exécuter cette épopée de la bonne façon. La recette du succès lors d’une reconstruction totale est simple: ça prend une patience inébranlable afin de ne pas poser de gestes stupides pendant le procédé.

Même pendant une séquence ardue, une équipe ne doit pas s’impatienter. Parlant de moment laborieux, les Flyers traversent une rivière très houleuse depuis une dizaine de rencontres, eux qui présentent la fiche suivante: 1-8-1. Ce n’est guère reluisant, mais, malheureusement, ça fait partie de la «game», comme on dit!

Bref, bon succès à Daniel Brière et aux Flyers de Philadelphie, qui devraient se débarrasser de Tortorella à la fin de cette campagne-ci!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *