Credit : brotherlypuck.com

Daniel Brière : le maître de la KHL

PARTAGER

Le directeur général des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, se révèle être un véritable maître dans l’art des négociations avec les clubs et les joueurs de la Ligue continentale (KHL). Après avoir brillamment géré le dossier digne d’un film hollywoodien d’Ivan Fedetov la saison dernière, ainsi que celui de Matvei Michkov cet été, il semble, d’après Elliotte Friedman, que Danny ait une fois de plus frappé fort en convainquant un autre espoir de Philly, évoluant dans le circuit eurasien, de s’amener en Amérique du Nord.

Cette fois, c’est le gardien Alexei Kolosov qui prendrait la direction des États-Unis, lui qui, jusqu’à tout récemment, n’avait aucune intention de rejoindre la formation pennsylvanienne après son bref passage à Lehigh Valley en 2024. Après son séjour manqué au sein de l’organisation américaine, son agent avait informé Brière et son équipe que le portier biélorusse ne se présenterait pas au camp d’entraînement, demandant à être prêté au Dynamo de Minsk dans la KHL. Les Flyers, résignés à l’idée qu’il ne jouerait jamais avec le grand club, avaient même fixé le prix de son acquisition à un choix de deuxième tour.

Bien qu’il prendra part au reste des préparations des tuniques orange et noires, le cerbère conserve toujours une porte de sortie, comme l’a souligné Friedman.

« Kolosov participerait à des matchs préparatoires ainsi qu’à quelques rencontres en dans la Ligue américaine, avec la possibilité de retourner en KHL s’il ne parvient pas à rester avec les Flyers. » – Elliotte Friedman

Kolosov, en quête d’un poste dans la Ligue nationale de hockey (LNH), a probablement révisé sa décision après avoir observé les performances des gardiens de Philadelphie lors du calendrier présaison. Cal Petersen, le mieux rémunéré de l’organisation, a concédé quatre filets sur 12 tirs contre les Canadiens de Montréal, et de son côté, Ivan Fedotov en a accordé deux sur le même nombre de lancers. Malgré le fait que ce ne soient que des matchs préparatoires et que ces duels ne veulent rien dire, les prestations de ses homologues ont peut-être pesé dans la balance pour le Biélorusse.

En 47 rencontres dans la KHL l’an dernier, Kolosov a présenté une fiche de 22-21-3, avec une moyenne de buts alloués de 2,39 et un taux d’efficacité de ,907.

Après tous ces déboires contractuels, Daniel Brière réfléchira-t-il à deux fois avant de repêcher un autre joueur de la KHL, ou au contraire, son expérience et ses dossiers réglés lui permettront de gérer plus facilement les différentes situations dans l’avenir?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *