Daniel Brière (NHL.com)

Daniel Brière sera à surveiller cet été

PARTAGER

Nouvellement nommé directeur général des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière voudra sans doute mettre son empreinte sur son équipe dès cet été et en changer l’ADN.

Brière pourrait être très actif au cours des prochaines semaines. D’abord au repêchage, les 28 et 29 juin, puis à partir du 1er juillet, à l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Deux choix de premier tour

Les Flyers possèdent le septième choix du premier tour, mercredi prochain. Perso, si Zach Benson, un petit attaquant dynamique et créatif (ça ne vous rappelle pas quelqu’un?), est encore disponible, je ne serais pas surpris que Brière le sélectionne.

Ou pourquoi ne pas tenter le coup de circuit avec Matvei Michkov? Les Flyers, après tout, ne regorgent pas d’espoirs de premier plan et devraient en baver encore pendant deux ou trois saisons.

En plus, les Flyers peuvent se permettre de prendre un risque, eux qui misent sur un autre choix de première ronde, le 22e au total, acquis des Kings dans la transaction envoyant Ivan Provorov à Columbus.

Échanges en vue?

Brière a également les mains pleines pour transiger. Daily Faceoff place d’ailleurs six de leurs joueurs dans son Top 40 des candidats à un échange:

3- Kevin Hayes, centre, 3 saisons à 7,14 M$

10- Travis Konecny, ailier droit, 2 saisons à 5,5 M$

12- Scott Laughton, centre, 3 saisons à 3 M$

18- Tony DeAngelo, défenseur, 1 saison à 5 M$

24- Carter Hart, gardien, 1 saison à 3,98 M$

36- Travis Sanheim, défenseur, 8 saisons x 6,25 M$

Du lot, Konecny est celui qui pourrait rapporter le plus. Âgé de 26 ans, il vient de récolter 61 points, dont 31 buts, en seulement 60 matchs au sein d’une équipe de bas de classement.

Petit attaquant fougueux, son salaire de 5,5 M$ fait bien du sens pour tout ce qu’il peut donner.

Joueurs autonomes

Brière ne devrait pas avoir trop de misère non plus à attirer des joueurs autonomes. Chaque année, les Flyers sont l’une des équipes qui voyagent le moins dans la LNH. De quoi améliorer la qualité de vie familiale.

Il y a aussi plusieurs beaux coins dans la ville et en masse d’activités à y faire.

Brière devra également décider ce qu’il fait avec les joueurs autonomes des Flyers. Noah Cates, Morgan Frost et Cam York sont avec compensation; James van Riemsdyk, Kieffer Bellows et Brendan Lemieux sont sans compensation.

Cates, Frost et York font partie de futur du club.

La situation des blessés

Mais avant de prendre ses décisions, Brière devra passer par l’infirmerie pour savoir quel est le futur de Sean Couturier, Cam Atkinson et Ryan Ellis. Les trois n’ont pas du tout joué en 2022-2023!

S’ils demeurent sur la liste des blessés la saison prochaine, cela donnera une plus grande marge de manoeuvre financière à Brière.

Pas de doute, les prochaines semaines s’annoncent intéressantes à Philly.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES