Le Rocket de Laval a décidé de se tourner vers Daniel Jacob afin de jouer un rôle d’adjoint au sein de l’équipe. Au moment de cette annonce, Jacob se retrouvait sur la surface glacée du Complexe sportif CN afin de guider les jeunes présents au camp de développement des Canadiens de Montréal.
DANIEL JACOB SE JOINT AU PERSONNEL D’ENTRAÎNEURS DU ROCKET
— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 3, 2024
Détails: https://t.co/Xo5HCaOsxZ
DANIEL JACOB APPOINTED ASSISTANT COACH WITH THE LAVAL ROCKET
More: https://t.co/Xo5HCaOsxZ pic.twitter.com/MTosq0IDIZ
L’an dernier, il occupait un poste d’adjoint avec le Crunch de Syracuse, aux côtés de Joël Bouchard, un homme de hockey qu’il a suivi pendant longtemps! Outre avec les Gulls de San Diego, en 2021-2022, il a été le bras droit de Bouchard avec le Rocket, de 2018 à 2021, ainsi qu’avec l’Armada, dans la LHJMQ, pendant quatre saisons.
Lorsque le nouvel entraineur adjoint a quitté le Crunch, la semaine passée, son nom a été rapidement avancé pour remplacer Jean-François Houle pour guider le Rocket. Il vient plutôt occuper la chaise laissée vacante avec le départ de Kelly Buchberger.
On parle ici d’une embauche logique avec un coach qui a une bonne réputation dans le milieu du hockey. Qui sait, c’est peut-être la dernière étape avant qu’il ne devienne entraîneur-chef? On jase là!
Maintenant, il reste deux jobs à combler derrière un banc, dans l’organigramme du CH : outre le grand manitou avec le Rocket, il faut aussi dénicher un adjoint de qualité pour épauler Martin St-Louis!