Sur le site de la LNH, on peut parcourir le blogue de Juraj Slafkovsky qui, à son image, est axé sur la franchise et l’authenticité. À travers son dernier billet, il a soulevé plusieurs trucs captivants, dont la possibilité d’apercevoir les Canadiens de Montréal se faufiler en séries éliminatoires. Évidemment, Slaf a jasé de son coéquipier électrisant, soit Lane Hutson, avec beaucoup d’admiration.
Concernant cette potentielle participation à la prochaine danse du printemps, le numéro 20 est persuadé que son club possède tous les éléments afin d’y accéder.
«J’ai le sentiment que c’est possible de croire à une participation aux séries. J’aime notre façon de jouer, nous respectons notre plan de match et nous faisons les jeux que nous pratiquons lors de nos entraînements. Nous avons aussi du succès contre les bonnes équipes de la LNH, pas juste les formations plus faibles. Dans le passé, nous heurtions parfois un mur contre les grosses équipes. Ce n’est plus le cas. Pour moi, il s’agit d’un bon signe.» – Slaf
Il a également indiqué que le groupe gardait les deux pieds sur terre et que celui-ci demeurait dans le présent, mais sa croyance demeure la même qu’avant l’entame du calendrier. Si personne ne croyait en cette mouture en début de saison, les joueurs, eux, étaient persuadés d’être en mesure de réaliser de grandes choses dès 2024-25.
Disons que les non-croyants que nous étions commencent à y croire de plus en plus, du moins, pour ce qui est de figurer dans le «mix», on y croit tous, désormais. Rappelons que le retour de Patrik Laine, l’arrivée d’Alexandre Carrier, le rappel de Jakub Dobes et le discours ajusté de Martin St-Louis y sont pour quelque chose.
Cela dit, au sujet de son «petit» coéquipier, Slaf a offert tout un plaidoyer en sa faveur, évidemment:
«Il y a quelques semaines, un journaliste m’avait demandé après une grosse défaite si je payerais pour regarder les Canadiens de Montréal. Je n’avais pas eu trop le temps d’y réfléchir. Maintenant, je peux dire que je payerais juste pour regarder Lane. J’aimerais le voir réussir ses passes soulevées (saucer pass en anglais). Il sort des jeux complètement fous.» – Slaf
Effectivement, qui ne paierait pas pour contempler Lane Hutson?