Credit: James Guillory-USA TODAY Sports

Darcy Kuemper: il a appris son échange sous la douche

PARTAGER

Le 19 juin 2024, Darcy Kuemper retournait chez les Kings de Los Angeles, endroit où il a évolué brièvement en 2017-18, en retour de Pierre-Luc Dubois. Avec l’étoffe de Charlie Lindgren lors du dernier calendrier, les services et le contrat de Kuemper devenaient donc superflus.

Dans le cas de PLD, Rob Blake indiquait au préalable que l’addition de celui-ci était une erreur de sa part puisque le mariage entre les deux clans ne «fittait» pas du tout. Blake s’est assumé, tout en réglant un problème criant devant le filet, faisant donc d’une pierre deux coups.

Revenons à Kuemper. Le cerbère de 34 ans a appris par sa conjointe, alors qu’il se retrouvait sous la douche, qu’il passait des Capitals de Washington aux Kings de Los Angeles. Quand même cocasse!

Rappelons que Kuemper s’est dressé comme un roi lors du printemps de 2022, alors qu’il enfilait un maillot de l’Avalanche du Colorado, pour soulever la Coupe Stanley au bout de ses bras.

La saison dernière, celui qui empoche un salaire moyen de 5,25 millions de dollars jusqu’au 1er juillet 2027 n’a pas été à la hauteur de son talent. Il a achevé la saison avec 13 gains en 33 sorties, tout en affichant une moyenne de buts alloués ronflante de 3,31 et un taux d’efficacité de 0,890%.

Bref, Rob Blake est très confiant de voir son nouveau cerbère numéro un rebondir et renouer avec ses repères. Si tel est le cas, Kuemper permettra certes aux Kings de Los Angeles de compétitionner davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES