Arber Xhekaj n’a pas été habillé lors d’une joute contre les «robustes» Capitals de Washington, qui avait deux ou trois clients pour le Shérif, justement. Avec Tom Wilson, Dylan McIlrath et même Brandon Duhaime, ça donnait quelques candidats pour de possibles échauffourées. Il est possible que Josh Anderson n’aurait pas dû enlever ses gants contre Wilson, même s’il a remporté cette bagarre.
Cela dit, une fois de plus, les gens commencent à se questionner au sujet de la relation entre Xhekaj et Martin St-Louis. On semble vouloir le dénaturer un brin, ce qui rend le jeu du Shérif beaucoup plus énigmatique, amenant St-Louis à le rayer de la formation face à une équipe qui peut jouer de façon abrasive.
On est en droit de s’interroger et se demander si le numéro 72 figure dans la vitrine de bleu-blanc-rouge, lui qui, malgré tout, possède une excellente valeur au niveau du marché. Toutes les formations de la LNH rêvent certes de détenir un Arber Xhekaj au sein de leur alignement.
Shau Starr a déposé une question à Darren Dreger au sujet de Xhekaj à savoir s’il était accessible ou non et voici ce que l’informateur par excellence a rétorqué à cette interrogation:
«Si Kent Hughes décidait un jour de mettre Arber Xhekaj sur la liste des échanges, il y aurait plusieurs équipes intéressées par Arber Xhekaj. Quand il maîtrise son jeu, quand il le garde sous contrôle, il peut devenir un joueur extrêmement influent et impactant. Je pense que les Canadiens croient que cela fait aussi partie de leur avenir.»
Donc, pour le moment, Xhekaj figure toujours dans les plans d’avenir du bleu-blanc-rouge, ce qui demeure une excellente nouvelle. Mais, dans les faits, l’organisation devrait accepter de composer avec ses lacunes et ses énormes forces, sans trop vouloir le métamorphoser.