Les Rangers de New York connaissent une saison extrêmement décevante jusqu’ici. Considérés par plusieurs comme de sérieux candidats pour remporter la Coupe Stanley en début de saison, les Rangers manqueront vraisemblablement les séries éliminatoires.
La saison des Rangers n’a pas été de tout repos, surtout pour le directeur général Chris Drury. Au mois de décembre dernier, Drury s’est départi de son ancien capitaine, Jacob Trouba et de l’ancien deuxième choix au total en 2020, Kaapo Kakko. Par la suite, les deux joueurs avaient tenu des propos assez durs à l’endroit de l’organisation. Déjà au mois de décembre, la saison s’annonçait longue pour New York.
Cependant, depuis quelques semaines, les Rangers semblent avoir retrouvé une certaine constance, évitant les longues séquences de défaites. Aujourd’hui, l’organisation se retrouve à quatre points de la dernière place accédant aux séries éliminatoires. Toutefois, malheureusement pour les partisans des Rangers, le directeur général semble avoir abandonné son équipe. Ils seront vraisemblablement donc un vendeur jusqu’à la date limite des transactions.
Pas plus tard qu’ hier, Drury a échangé le défenseur Ryan Lindgren et l’attaquant Jimmy Vesey à l’Avalanche du Colorado. En retour, les Rangers ont obtenu des choix conditionnels de deuxième et quatrième tour, le défenseur Calvin de Haan et l’attaquant Juuso Parssinen.
Lindgren, Vesey, prospect Kampf for de Haan, Parsinnen and a 2nd and 4th https://t.co/T6g0LP56Ay
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) March 1, 2025
Ce matin, on apprenait également que l’attaquant Reilly Smith sera laissé de côté par les Rangers en vue de leur match de ce soir face aux Predators de Nashville. La vente de feu en voie de se poursuivre pour New York.
Rangers holding out Reilly Smith from tonight's game for trade deadline reasons. Pending UFA could be dealt before Friday's deadline.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) March 2, 2025