© Eric Bolte-USA TODAY Sports

David Perron dans la mire des Sénateurs?

PARTAGER

Depuis son entrée dans la LNH, David Perron a changé d’équipe à sept reprises. On peut dire que ses compétences ont été très convoitées au cours de ses 18 années dans la Ligue, ce qui explique ces multiples transferts. Et bien, le Québécois pourrait bien quitter Détroit prochainement, puisqu’il deviendra joueur autonome sans compensation le 1er juillet.

Sur les ondes de BPM Sports, Pierre LeBrun a mentionné que le vétéran de 36 ans serait lorgné par les Sénateurs d’Ottawa.

« On verra ce qui arrive avec David Perron. Le Québécois vétéran, qui est joueur autonome le premier juillet. Les Red Wings ont encore de l’intérêt à essayer de le garder possiblement, mais j’ai entendu à Buffalo que les Sénateurs d’Ottawa ont de l’intérêt en David Perron. Parce que les Sénateurs aimeraient aller chercher d’autres vétérans pour aider leur jeune noyau et puis ce que j’entends, David Perron serait sur leur liste. » – Pierre LeBrun

Avec l’addition du Sherbrookois, l’équipe ajouterait de l’expérience en séries et un travailleur acharné. Bien qu’il ne soit pas un joueur qui engrange des points à chaque rencontre, il peut évoluer sur toutes les unités et déranger devant le filet. Avec ses 1131 matchs derrière la cravate, le vétéran en a vu de toutes les couleurs et pourrait être un complément bénéfique.

Cependant, malgré l’intérêt de la capitale canadienne, Perron a exprimé son souhait de rester à Détroit. Lors de son passage à Sherbrooke à la fin mai, il a indiqué préférer demeurer au Michigan pour continuer d’épauler les jeunes Wings, qui sont tout près d’une qualification en séries. Il aspire également à une certaine stabilité pour les dernières années de sa carrière, ce qui explique son penchant pour la ville de l’automobile.

« Le choix numéro un, c’est de demeurer à Detroit pour ces raisons-là, c’est une grosse raison. Mais aussi, j’aime ce que je vois sur la patinoire. Ce qui s’est passé cette année, c’est très intéressant, on a fait des pas vers l’avant dans les deux années où j’ai été là. Aussi, je me suis fait donner un A [adjoint au capitaine] l’an passé, alors tu dois remplir le rôle, démontrer que tu peux être un leader, et je suis fier de ce que j’ai accompli depuis deux ans » – David Perron

En 76 matchs la saison dernière, Perron a inscrit 47 points, dont 17 buts.

Pour écouter l’extrait complet :

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES