David Reinbacher est l’un des espoirs les plus séduisants chez les Canadiens de Montréal, alors que celui-ci a embrayé la seconde vitesse lors de la deuxième moitié de la saison dernière.
À la suite d’une première portion un brin échevelée, Rob Ramage, le directeur du développement des joueurs chez le Tricolore, a rendu visite à David Reinbacher à Kloten la saison passée afin de lui montrer des séquences de Shea Weber dans l’objectif de corriger certaines lacunes.
Ce fut un moment capital pour le jeune Reinbacher, qui, à la suite de sa conversation avec Ramage, est parvenu à saisir le contenu du propos, ce qui lui a permis de lever son niveau de jeu d’un cran, voire deux.
«Nous avons eu de très bonnes conversations lorsque nous étions là-bas. Je pense qu’il y avait beaucoup de grenouillage qui s’élevait contre lui à ce moment-là et je voulais vraiment qu’il simplifie les choses. Parfois, ces gars-là peuvent vraiment trop penser au jeu et cela se traduit directement dans leurs mains et leurs pieds. C’est ce que nous avons fait et sa deuxième moitié a été meilleure et je pense qu’il a très bien joué lorsqu’il est venu à Laval!» – Ramage
Reinbacher a été sélectionné au 5e rang lors de l’encan amateur de 2023, où plusieurs partisans se sont insurgés puisque Matvei Michkov était toujours en lice à ce moment. Avec le recul et après fort probablement plusieurs lectures, les «critiqueux» sont finalement tombés en amour avec Reinbacher.
Plusieurs spécialistes vendent ce 5e choix comme le prochain brigadier numéro un des Canadiens de Montréal. Logiquement, en raison de son rang de sélection, il se devra d’être meilleur que Kaiden Guhle, Logan Mailloux, Lane Hutson ou Arber Xhekaj. Il est réellement considéré comme la future pierre angulaire de la brigade bleu-blanc-rouge.
On se doit toutefois de faire preuve de patience puisque le défenseur de 19 ans n’a toujours pas foulé la glace de la Ligue nationale de hockey. Néanmoins, lors de ses 11 joutes dans un uniforme du Rocket de Laval, il a démontré à quel point il avait poli son jeu. Il se rapproche de plus en plus de la LNH.