Absent depuis le 21 mars, David Reinbacher semble sur le point d’effectuer un retour au jeu, selon les propos de Kent Hughes.
En point de presse lundi matin, le directeur général des Canadiens de Montréal a indiqué que le défenseur autrichien pourrait réintégrer l’alignement du Rocket de Laval dès mercredi, alors que la formation de Pascal Vincent affrontera les Sénateurs de Belleville à la Place Bell.
« Aux dernières nouvelles, il devrait être en mesure de jouer mercredi soir. Nous sommes tout simplement extrêmement prudents dans son cas, on ne prend pas de chances. Il n’y a rien de structurel concernant sa blessure. » – Kent Hughes
Écoutez les propos d’avant-match de l’équipe en vue de l’affrontement de ce soir contre Chicago
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 14, 2025
Tune in now to live pregame media ops ahead of tonight’s game against the Blackhawks#GoHabsGo https://t.co/5OJ6fAmxUy
Ce retour est attendu depuis longtemps. Reinbacher a manqué les neuf derniers duels du club-école du CH, ce qui a soulevé certaines interrogations quant à la gravité réelle de sa blessure. Depuis sa reprise, après une convalescence d’environ cinq mois, il n’a disputé que huit rencontres, amassant quatre points, dont deux buts.
Par ailleurs, le Rocket a annoncé que le gardien Connor Hughes, blessé au bas du corps, sera à l’écart pour une période de deux à quatre semaines. Il a dû quitter le match du 6 avril contre les Canucks d’Abbotsford. Cette absence force l’équipe à se tourner vers Jacob Fowler pour seconder Cayden Primeau au cours des prochains affrontements. Malgré cette perte, la performance de Fowler samedi dernier face au Crunch de Syracuse est très encourageante : il a repoussé 25 des 26 tirs dirigés vers lui contre la filiale du Lightning de Tampa Bay.
Le gardien Connor Hughes (bas du corps) sera tenu à l’écart du jeu pour deux à quatre semaines. L’attaquant Mark Estapa (bas du corps) sera tenu à l’écart du jeu pour huit semaines et l’attaquant Vincent Arseneau (bas du corps) aura besoin d’une évaluation médicale plus…
— xy – Rocket de Laval (@RocketLaval) April 14, 2025
Toujours sur le plan des blessures, Mark Estapa et Vincent Arseneau, tous deux touchés au bas du corps, seront également indisponibles.