David Reinbacher est débarqué à Brossard, déterminé à se tailler un poste avec les Canadiens de Montréal. Le jeune brigadier de 19 ans s’est préparé en conséquence lors de la dernière période estivale, mettant les bouchées doubles sur et hors glace. L’Autrichien est pleinement conscient que la lutte sera ardue en raison des présences de Lane Hutson et Logan Mailloux, qui possèdent les mêmes ambitions.
À l’instar des deux autres, Reinbacher sait exactement ce qu’il doit éviter pendant le camp des recrues et le camp d’entraînement du Tricolore. Le jeunot doit éviter le piège de tenter d’en faire trop et de sortir de son style de jeu afin d’impressionner les hauts dirigeants. Le secret d’une réussite est de demeurer soi-même, sans se compliquer les choses.
Reinbacher a d’ailleurs livré un discours rempli de maturité jeudi, à la suite du premier entraînement sur glace des espoirs. Comme Eric Engels l’a rappelé via un article sur Sportsnet, Reinbacher ne changera pas pour personne. Le jeune homme a saisi cette facette depuis longtemps et c’est avec cette attitude qu’il s’est présenté dans l’organigramme montréalais.
«Ne changez pas pour personne. Vous êtes ici pour une raison, ils vous ont choisi pour une raison. Je dois juste apporter mon travail et leur montrer ce que je peux faire, c’est tout!» – Reinbacher
Ça se présente régulièrement qu’un athlète tente d’en faire trop et en raison de cette tendance, il s’écarte du portrait, puisqu’il ne remplit plus les cases qu’ont cochées les recruteurs pendant leurs séances d’observation. La recette du succès, autant sur la patinoire que dans la vie de tous les jours, est de conserver sa personnalité. Celle qui charme les personnes qui vous épient.
Le choix de 5e tour des Canadiens de Montréal en 2023 a saisi l’importance de cette facette, ce qui démontre à quel point celui-ci est humble et authentique.