Crédit: Capture d'écran du compte X d'Anthony Martineau

David Savard commente sa brigade défensive

PARTAGER

Après une belle victoire contre les Blues de St-Louis hier soir, le Canadien de Montréal affrontera les Flyers en direct de Philadelphie ce soir.

En entrevue un peu plus tôt aujourd’hui, David Savard a commenté le travail de ses coéquipiers. Interrogé sur le fait qu’Arber Xhekaj s’inspirait de son éthique de travail pour améliorer son jeu, il a noté que le Shérif avait connu un bon match hier soir.

« Je pense qu’il a vraiment bien joué. Il était tout le temps en position. Il n’a pas cherché à aller chercher des gros hits ou des choses comme ça. Il a focusé sur sa job à faire en premier pis y’avait un bon bâton pis c’est le fun de le voir défendre de même. On le sait qu’il est capable pis je pense quand il est focus à faire seulement son travail, à ne pas regarder ce qui se passe autour, il garde sa game simple et il est efficace. Il l’a été hier et c’est ça qu’on recherche de lui. Il faut qu’il soit constant pour faire ça à chaque match. » – David Savard

Le style de jeu de Lane Hutson a également suscité des interrogations, notamment concernant son utilisation en situation de désavantage numérique.

« C’est sur que si tu me l’avais demandé sans le connaître vraiment, peut-être j’aurais dit non, mais je pense que c’est un gars qui est extrêmement intelligent. On le voit du côté offensif, mais ça lui permet aussi de faire d’excellentes lectures en désavantage. Je pense qu’on la vu hier aussi, y’a pas peur de la rondelle pis il s’est mis devant une coupe de lancés. Des fois on va avoir besoin de lui pour faire ça, pis je pense qu’il a vraiment fait le travail hier. » -David Savard

Il mentionne également que les réunions concernant le jeu en désavantage numérique sont beaucoup plus plaisantes qu’avant.

À voir ce soir!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *