Avec le style que préconise David Savard, ça affecte le corps grandement. Savard bloque des rondelles en outrance (142), il sacrifie son corps en entier pour son équipe. Il joue rude, il nettoie le devant du filet, ce qui lui donne certes quelques bleus sur le corps également.
D’ailleurs, Savard s’est prononcé au sujet de son avenir et disons que son discours est très nébuleux. On peut croire que son corps et l’aspect familial semblent le pousser à réfléchir quant à une retraite hâtive. Cependant, en même temps, le vétéran de 34 ans détient toujours ce plaisir à jouer cette game.
Voici le dialogue de Savard à ce sujet, comme le rapporte le 98,5 Sports:
«C’est une décision qui va arriver un peu plus vers la fin de l’année. Je pense qu’il y a beaucoup de choses qui rentrent en ligne de compte quand tu es rendu à mon âge (34 ans) et dans ma situation familiale, avec les enfants. Je pense qu’on va prendre une décision une fois que le temps sera venu, mais c’est sûr que j’ai encore beaucoup de plaisir à jouer au hockey, à bloquer des lancers, ces choses-là.»
Les Amateurs de sports I Écoutez l'entrevue de David Savard des @CanadiensMTL avec @LangloisMario. Savard qui semble encore avoir le goût de jouer au hockey…https://t.co/r4F48iAeyR
— 98,5 Sports (@985Sports) March 11, 2025
Depuis l’entame de sa carrière au sein du circuit Bettman, Savard possède 852 rencontres derrière la cravate et un total de 239 points. Il a connu la meilleure saison offensive de sa carrière lors du calendrier 2014-15, alors qu’il s’est permis une cueillette de 36 points en 82 duels. À ce moment, il enfilait le maillot des Blue Jackets de Columbus. Savy a également soulevé une Coupe Stanley, soit en 2021, lorsqu’il se retrouvait parmi l’unité du Lightning de Tampa Bay.
Si jamais il se retire, il laissera tout un héritage au sein de la Sainte-Flanelle, lui qui est reconnu comme le glue-guy de cette jeune formation.