David Savard (Eric Bolte-USA TODAY Sports)

David Savard mène le CH à une première période spectaculaire!

PARTAGER

Ceux qui ont payé le gros prix pour assister au match au Centre Bell, ce soir, ont très bien choisi leur soirée.

Pour la première fois de la saison, le Canadien a marqué trois buts en première période et pour seulement la septième fois de la saison (au 29e match), il l’a complétée avec une avance, de 3-1 en plus.

David Savard a donné le ton au match en marquant son premier but de la saison, sans aide, à 6:24. C’était seulement le huitième but du Canadien en première période cette saison au Centre Bell, et un cinquième par un défenseur!

Jamais cinq sans six? Pourquoi pas! À 12:21, Jayden Struble a quitté sa position de défenseur pour inscrire son deuxième de la saison, un deuxième en trois matchs.

Une minute et 27 secondes plus tard, Sidney Crosby a profité d’une bévue de Kaiden Guhle, derrière le filet, pour réduire l’écart de moitié, mais à 15:20, Sean Monahan a conclu la bonne période du CH avec son neuvième but de la saison.

Preuve que Savard a connu toute une période, il a mené Montréal avec quatre tirs au but, soit deux de plus que Mike Matheson, Juraj Slafkovsky et Cole Caufield.

Slafkovsky a passé bien près de toucher la cible, en fin d’engagement, mais Alex Nedeljkovic a repoussé son tir des poignets de l’enclave. Caufield a lui aussi obtenu une bonne chance de marquer de l’enclave à mi-chemin de la période, mais son tir a raté la cible de peu à la droite.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES