Après plusieurs semaines d’attentes, Don Waddell a finalement arrêté son choix sur Dean Evason pour succéder à Pascal Vincent derrière le banc des Blue Jackets de Columbus.
Au départ, plusieurs journalistes ont rapporté que Todd McLellan était le premier choix du nouveau DG à Columbus, mais une divergence de vision sur ce qui attend l’équipe et une difficulté à négocier avec les Kings un rachat du contrat de leur ancien entraineur-chef auraient miné le tout.
Il reste qu’avec Dean Evason, les Blue Jackets mettent la main sur un homme de hockey qui a une feuille de route intéressante. Oui, il a écopé pour les insuccès du Wild au début de la dernière campagne, mais durant son passage de 251 matchs en saison régulière avec ce club, il a été chercher un total très respectable de 147 victoires.
Le nouvel homme de la situation aura un beau défi sur les bras avec son nouveau club, puisqu’il devra s’assurer de bien développer la relève avec les Adam Fantilli, David Jiricek, Cole Sillinger et Cayden Lindstrom.
Il devra aussi trouver une façon de relancer des vétérans comme Johnny Gaudreau et Elvis Merzlikins, par exemple, afin de donner une chance aux Blue Jackets de ne pas flirter avec le bas du classement général de la LNH.