Credit : RDS

DeAngelo ne tarit pas d’éloges à l’égard de Demidov

PARTAGER

Tony DeAngelo ne cesse de louer les qualités du protégé des Canadiens de Montréal, Ivan Demidov. Depuis son arrivée au SKA Saint-Pétersbourg, chaque fois qu’il a l’occasion de parler en bien du jeune Russe, il l’a prend.

Au cours d’une entrevue au podcast Morning Cuppa Hockey avec Colby Cohen, le joueur de 29 ans a de nouveau vanté les mérites de Demidov. Interrogé sur ce que les partisans et observateurs nord-américains pouvaient attendre de l’ailier de 18 ans lorsqu’il traversera l’Atlantique, DeAngelo n’a pas caché son admiration.

Il a d’abord exprimé son étonnement qu’après Macklin Celebrini, trois équipes aient décidé d’ignorer l’attaquant russe. Selon lui, les hockeyeurs sélectionnés entre Celebrini et Demidov ne possèdent pas un niveau de talent comparable à celui du cinquième choix au dernier repêchage.

« Il m’est difficile de concevoir que trois joueurs après Celebrini ont été choisis avant lui. Je ne peux pas m’imaginer qu’ils disposent d’un niveau d’habileté comparable au sien. » – Tony DeAngelo

Fort de ses 371 matchs disputés dans la Ligue nationale de hockey (LNH) et de son expérience aux côtés de grandes vedettes, Tony D sait ce qu’il faut pour réussir dans le circuit Bettman. Il est convaincu que le numéro 91 du SKA évoluera sur l’un des deux premiers trios des Canadiens lorsqu’il se joindra à l’équipe et qu’il touchera la cible 30 fois par saison.

« C’est un patineur explosif, puissant et d’une fluidité impressionnante. Il possède un tir dévastateur et des habiletés d’élite. À mon avis, il a toutes les qualités pour devenir, au minimum, un marqueur de 30 buts capable de s’imposer dans un top-6. À mes yeux, c’est le minimum de son potentiel. » – Tony DeAngelo

Il est difficile de ne pas être d’accord avec lui, car depuis le début de la saison dans la Ligue continentale de hockey (KHL), Demidov a inscrit son nom sur la feuille de pointage à 20 reprises en 30 rencontres, malgré un temps de jeu moyen limité à 11:05 par match.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *