Autant que le début de la campagne 2024-2025 n’est pas facile pour l’organisation du Canadien de Montréal, il ne l’est pas non plus pour plusieurs joueurs qui sont habituellement des »show stopper ».
Commençons avec Trevor Zegras et Mason McTavish des Ducks d’Anaheim. Les deux jeunes joueurs, âgés respectivement de 23 et 21 ans, ont une production limitée. Zegras n’a marqué qu’une seule fois en 10 matchs et a enregistré seulement 2 passes. De son côté, McTavish n’a récolté que 5 mentions d’assistance en 10 rencontres. Les Ducks sont actuellement avant-derniers dans la division du Pacifique avec une fiche de 4-4-2. Avec quelques matchs en main, il sera primordial que ces deux joueurs retrouvent leur erre d’aller si l’organisation d’Anaheim veut améliorer son sort.
Après un long regard à la table des Canadiens, un séjour dans les mineurs et des allers-retours à Seattle, Shane Wright semble faire parti officiellement des plans à long terme de l’équipe. Un jeune homme rempli de promesses, mais qui ne rend pas la marchandise! Le numéro 51 du Kraken de Seattle n’affiche qu’une maigre fiche d’un but et une passe en 12 rencontres. Le directeur général du Kraken, Ron Francis, sera-t-il patient avec Wright ? Son début de carrière dans la LNH est houleux et très difficile.
Quinton Byfield, des Kings de Los Angeles, ne connaît pas non plus un début de saison à la hauteur des attentes. Âgé de 22 ans, le troisième centre des Kings n’a récolté que 5 passes en 12 matchs. À sa cinquième saison avec l’organisation californienne, il représente assurément l’avenir de l’équipe. Il a marqué 20 buts l’an dernier pour un total de 55 points et semble en voie de cumuler une trentaine de points cette saison. Il est évident que Rob Blake s’attend à beaucoup plus de la part de Byfield.
Espérons que ce n’est qu’une mauvaise séquence pour eux.