Jake Allen (Dan Hamilton-USA TODAY Sports)

Décision surprenante en vue du match d’ouverture

PARTAGER

Martin St-Louis a répété au cours des derniers jours qu’il ne savait toujours pas qui était son gardien numéro un et qui allait être devant le filet lors du match d’ouverture, demain.

Il ne mentait pas. Alors que tout le monde voyait Samuel Montembeault comme l’éventuel partant, c’est Jake Allen qui va défendre la cage du CH, demain.

« Avec toutes les informations et toutes les évaluations, je pense que Jake nous donne de meilleures chances [de gagner] demain, a expliqué St-Louis lors de son point de presse, ce midi. Monty va faire une grosse partie de notre succès cette année. Il le sait et il sait que je crois beaucoup en lui. Mais pour ce premier match-là, je trouvais que Jake nous donnait la meilleure chance. »

Autre surprise, Arber Xhekaj brillait par son absence à l’entraînement ce matin. Une question de chiffres sous le plafond salarial, Xhekaj avait été cédé à Laval, hier.

On s’attendait toutefois à ce qu’il soit sur la glace ce matin, à Brossard, mais non. C’est Justin Barron qui a pris sa place sur la troisième paire, avec Jordan Harris.

Quelles sont les chances de voir Xhekaj en uniforme contre Toronto? « On va voir demain », a dit St-Louis, avant d’ajouter: « Il fait partie du roster ». Ce à quoi le collègue Alexis Bélanger-Champagne a répondu « non, pas présentement ».

« Ah, je suis sûr qu’il va faire partie du roster », a répliqué le coach, prouvant que le renvoi de Xhekaj à Laval était bel et bien uniquement une affaire de papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES