CRÉDIT: Sergei Belski-Imagn Images

Défaite crève-coeur du Canadien face aux Flames

Le Canadien s’est incliné par la marque de 1-0 face aux Flames de Calgary, hier soir, en direct de l’Alberta. Il s’agit d’une défaite crève-cœur puisque les joueurs du CH ont néanmoins offert une bonne performance. À noter que Patrik Laine a raté la rencontre d’hier soir, malade. C’est Michael Pezzetta qui a pris sa place sur le 2e trio. Pezzetta a joué un peu moins de cinq minutes dans le match. 

La troupe de Martin St-Louis s’est présentée à Calgary dans le but de gagner, mais le gardien des Flames avait une autre idée. Dustin Wolf a connu une rencontre extraordinaire, multipliant les gros arrêts. Le jeune portier de 23 ans a arrêté les 26 tirs dirigés contre lui. Wolf connaît une excellente saison. Il affiche une moyenne de buts alloués de 2,52 et un pourcentage d’arrêt de ,915. 

Après une première période sans marqueur, le joueur des Flames, Joel Farabee, a ouvert la marque dans le match en début de deuxième. Il a battu le gardien du Canadien, Jakub Dobes, d’un bon tir du poignet. La couverture défensive du Tricolore a fait défaut sur le but. Mikael Backlund et MacKenzie Weegar ont obtenu les passes. 

Il a quand même du positif à retenir de cette défaite. Lane Hutson a encore une fois connu un très bon match. Le jeune défenseur a été très utilisé dans la rencontre par Martin St-Louis. Hutson a passé plus de dix minutes sur la patinoire en troisième période. Il a terminé la rencontre avec un temps de jeu de 24 minutes 40. Le premier trio composé de Nick Suzuki, Juraj Slafkovsky et Cole Caufield a aussi été utilisé à profusion par l’entraîneur. Les trois joueurs ont terminé avec plus de 21 minutes de temps de jeu. 

Une défaite qui fait mal aux Canadiens. Les rivaux directs du CH ont à peu près tous gagné hier soir. Les Islanders, les Bruins, les Sénateurs ont tous obtenu la victoire. Les Rangers ont aussi récolté un point dans une défaite en prolongation face aux Sénateurs. Le Tricolore se retrouve maintenant à deux points d’une place en séries éliminatoires. Les Blue Jackets et les Sénateurs occupent les deux places des équipes repêchées. 

Le Canadien poursuivra son voyage dans l’Ouest canadien mardi soir en direct de Vancouver. La troupe de Martin St-Louis voyagera ensuite au Sud pour affronter le Kraken de Seattle mercredi soir. Deux matchs importants dans cette course aux séries excitantes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *