Crédit photo : Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Défaite des Oilers : Rick Tocchet peut dormir tranquille

PARTAGER

Les Oilers d’Edmonton affrontaient les Knights de Vegas lundi soir et le plan était clair : rafler un 17e gain consécutif afin d’égaliser le record des Penguins de Pittsburgh de 1993. Tous ces anciens Penguins peuvent désormais dormir paisiblement puisque les Oilers se sont inclinés 3-1.

Parmi cette édition des Pens, on retrouvait un jeune Rick Tocchet, qui connaissait une campagne de 109 points, soit sa meilleure en carrière. S’il est question précisément de Tocchet, c’est en raison de sa déclaration au sujet de la possibilité de voir les Oilers fracasser le record de «ses» Penguins. Tocchet ne voulait pas qu’un tel scénario se produise et son vœu a été exhaussé.

Le pilote en chef des Canucks de Vancouver a certes sauté au plafond mardi soir lorsqu’il a su que Chandler Stephenson avait inscrit le but gagnant des Knights. Tocchet n’a pas pu observer ce duel puisque ses Canucks étaient en action face aux Hurricanes de la Caroline, mais il a fort probablement vérifié son cellulaire dès qu’il en a eu l’occasion. Quoique les Canucks jouaient avant… Bref!

Voici ce fameux but de Stephenson, qui devait être très heureux de casser cette séquence fabuleuse des Oilers de Connor McDavid :

Cette pause trop longue aura donc cassé le momentum des Oilers, qui se sont inclinés pour la première fois depuis le 19 décembre dernier. Quel périple! Une épopée qui a remis les Oilers sur la map et surtout, qui les a ramenés au troisième rang de la division Pacifique, ce n’est pas rien!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUTRES

NOUVELLES