Jake Allen (Twitter des Canadiens de Montréal)

Défaite du CH 5-2 : pire match dans une catégorie bien précise

Malgré deux buts rapides de Cole Caufield en début de troisième période pour revenir de l’arrière et créer l’égalité 2-2, le Canadien n’a pas su poursuivre sa remontée. Les Ducks d’Anaheim a remporté le match au compte de 5-2.

Après les deux buts de Cole Caufield, le défenseur John Klingberg a brisé l’égalité de 2-2 pour inscrire le but victorieux. Il s’agissait de son deuxième but dut match.

En première période, les Ducks ont pris les devants grâce à des buts de Troy Terry et le premier de la rencontre de Klingberg. Adam Henrique et Frank Vatrano ont complété la marque dans un filet désert en fin de troisième période.

Klingberg (2-0), Trevor Zegras (0-2), Mason McTavish (0-2), Vatrano (1-1) et Adam Henrique (1-1) ont tous récolté deux points dans le gain des Ducks.

Le Tricolore a marqué un premier but en 24 occasions en avantage numérique. Caufield a marqué sur des passes de Kirby Dach et Nick Suzuki. Sur le deuxième but du numéro 22, les défenseurs Johnathan Kovacevic et Jordan Harris ont obtenu les mentions d’aide.

Le gardien du Canadien, Jake Allen, a bloqué 27 des 30 tirs dirigés vers lui. Son opposant, Lukas Dostal, a réalisé 23 arrêts. Il récolte sa première victoire de la saison à son deuxième départ.

Les meilleurs et les pires du Canadien

Avec seulement sept tirs bloqués, dont deux par Chris Wideman (le meneur du CH), le Canadien a effectué sa pire performance de la saison à ce chapitre. Il n’avait jamais obtenu moins de huit tirs bloqués au cours d’un match.

Les meilleurs

Mises en échec : Arber Xhekaj (3)
Tirs au but : Caufield (5)
Revirements provoqués : Kaiden Guhle (3)
Temps de glace : Suzuki (21:48)
Mises au jeu :
Jonathan Drouin (4 en 6 ; 66,7 %)
Christian Dvorak (6 en 11 ; 54,5 %)

Les pires

Revirements : Guhle et Kovacevic (3)
Différentiel :
Caufield, Dach et Suzuki (-3)
Anderson, Drouin et Dvorak (-2)
Temps de glace : Rem Pitlick (8:17)
Mises au jeu : Jake Evans (7 en 15 ; 46,7 %)

PARTAGER :

Facebook
Twitter

AUTRES ARTICLES

Bonne fête Breezer!

Le chum Patrice Brisebois, qui anime La Poche Bleue Blanc Rouge après les matchs du Canadien, fête aujourd’hui ses 52 ans. Et il est toujours

La fille de Max Lapierre a du talent!

METAL!, la mascotte officielle du chandail « retro reverse » du Canadien, était de passage à La Poche Bleue mercredi. Pour l’occasion, Max Lapierre avait invité ses