Âgé de 25 ans seulement, Nick Suzuki connaît déjà une très belle carrière dans la LNH. Le match, hier soir, face aux Capitals de Washington, marquait pour lui un 400e match dans la LNH.
Après une très bonne saison l’an dernier récoltant 77 points en 82 matchs, les attentes étaient plus élevées cette saison. Pour l’instant, Suzuki répond très bien aux attentes au niveau des statistiques offensives. Il totalise 28 points, dont dix buts en 27 matchs jusqu’ici cette saison. Sa mention d’assistance sur le but de Cole Caufield, hier soir, signifiait un point dans une sixième match de suite pour lui. Le capitaine du Canadien est, actuellement, sur une excellente séquence offensive avec huit points à ses cinq derniers matchs.
Bin oui, un de plus pour le numéro 13
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 8, 2024
Another #ColeGoal#GoHabsGo pic.twitter.com/DEFza2VuUM
Repêché en première ronde, 13e au total, par les Golden Knights de Vegas en 2017, Suzuki représente aujourd’hui un des meilleurs joueurs de sa cuvée. Cale Makar, Martin Necas, Nico Hischier et Elias Pettersson étaient, notamment, tous de la cuvée 2017. Les partisans du Canadien se rappellent tous de l’arrivée de Nick Suzuki à Montréal. L’attaquant de 25 ans a été la pièce clé de la transaction impliquant Max Pacioretty et les Golden Knights. Aujourd’hui, les partisans peuvent remercier Marc Bergevin pour cet échange.
Depuis le début de sa carrière, Suzuki n’a pas arrêté d’impressionner tant sur la patinoire qu’à l’extérieur de celle-ci. Le 12 septembre 2022, il a été nommé le 31e capitaine de l’histoire de la franchise, devenant à 23 ans, le plus jeune joueur de l’histoire à détenir le prestigieux titre de capitaine du Canadien de Montréal. Son leadership, sa vision du jeu et son travail sur 200 pieds font de lui un joueur exemplaire et extrêmement important dans la jeune équipe du CH. Il est également l’homme de fer du Tricolore. Il a disputé les 82 matchs lors des trois dernières saisons.
Le natif de London, en Ontario, a accepté un contrat de 63 millions de dollars sur huit ans le 12 octobre 2021. Il fait certainement partie du noyau principal actuellement chez le CH, mais le sera également dans le futur. En carrière jusqu’à maintenant, Suzuki totalise 314 points en 400 matchs.
Tonight is Nick’s 400 game in the NHL, here’s how it looks like.
— Alex Jodoin (@colegoalfield) December 7, 2024
-118 goals
-195 assists
-313 points
He hasn’t missed a single game since the start of his career too.
OUR Captain 🫡 pic.twitter.com/k8kMis9LvA