Crédit: Compte X de la KHL

Demidov a été éclatant devant Hughes et compagnie

PARTAGER

Rappelons que l’état-major des Canadiens de Montréal est (était) présent en Russie afin d’observer Ivan Demidov, tout en passant du temps capital avec celui-ci. Le trio formé de Kent Hughes, Vincent Lecavalier et Nick Bobrov a également dialogué avec Roman Rotenberg du développement et de l’avenir de cette perle de premier plan.

Évidemment, les trois hommes avaient les yeux bien rivés sur Demidov, qui a mis fin à une disette de 12 rencontres en inscrivant le but gagnant des siens, le SKA de Saint-Pétersbourg. Le SKA affrontait le Torpedo de Niiji Novgorod, qui s’est forgé une avance de 3-0, mais les soldats de Rotenberg sont parvenus à casser ce déficit et ramener la joute 4-4.

Pour briser cette égalité, le numéro 91 s’est permis de percer le cerbère adverse afin de faire scintiller la lumière rouge et enlever le singe qui se retrouvait sur ses épaules depuis 12 joutes. Pour réussir ce tour de magie, Demidov a gentiment accepté le disque en provenance de la palette d’Evgeny Kuznetsov.

Voici la manœuvre du protégé du bleu-blanc-rouge, qui a certes ébloui les mousquetaires présents dans les gradins:

Le pointage final: 6-4.

Il est très important de noter que Rotenberg a utilisé Demidov un peu moins de dix minutes, ce qui ne l’a pas empêché d’offrir une performance très étoffée. Avec ce filet, il porte désormais sa fiche à 21 points en 35 duels, ce qui demeure une cueillette très surprenante dans les circonstances.

Malgré la présence de la direction du Tricolore dans les coulisses du SKA, Demidov ne débarquera pas à Montréal demain matin pour autant. Le club et le SKA ont fort probablement discuté des possibilités, mais la Sainte-Flanelle respectera assurément les règles dans ce dossier afin de ne pas entrer dans le «politique» de la chose.

Au final, le message plus haut est de s’assurer que personne ne parte en peur avec ce chapitre au sujet de Demidov. Le plan est qu’il termine la dernière année de son contrat et qu’il s’amène avec le club montréalais à la fin de l’été (prochain) pour amorcer la campagne 2025-26 avec un maillot des Canadiens de Montréal.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *