Credit : HC SKA

Demidov à la place de Kuznetsov? 

PARTAGER

Dernièrement, on assiste au réveil du vrai Ivan Demidov, espoir de premier plan du Canadien de Montréal.

Avec la récente visite en Russie des dirigeants montréalais, dont Kent Hughes, Vincent Lecavalier et Nick Bobrov, on observe que Demidov a davantage d’opportunités offensives avec la formation de la KHL. Roman Rotenberg lui a «retiré sa laisse», selon toute vraisemblance.

Le «kid» est tout feu tout flamme, dans les derniers matchs, ayant rempli le filet dans un cinquième match consécutif, comme en témoigne ce but extraordinaire qu’il a marqué, vendredi dernier.

Le numéro 91 a donc porté son total de points à 29, et ce, en 39 duels. Il s’agit de chiffres réellement impressionnants, d’autant plus qu’il n’a que 19 bougies.

D’ailleurs, Demidov serait sur le point de recevoir tout un honneur dans la KHL, selon une information qui circule sur la planète hockey. Apparemment, à la suite de la blessure d’Evgeny Kuznetsov, Demidov pourrait être appelé en renfort pour représenter le SKA lors du match des étoiles du circuit soviétique.

L’ancienne vedette des Capitals est incommodée par une blessure, donc elle pourrait devoir rater l’événement tant attendu en territoire russe, étant l’auteur de 33 points en autant de matchs depuis le début du calendrier régulier 2024-2025.

À noter que le week-end des étoiles en KHL aura lieu les 8 et 9 février prochains, donc il sera intéressant de voir si Demidov obtiendra officiellement son billet pour y participer. Considérant que le premier choix du Tricolore en 2024 a eu plusieurs parties où il a réchauffé le banc, ce serait tout un dénouement. Le jeunot n’aurait aucunement volé sa participation, soulignons-le.

Avec son talent indéniable, il pourrait sûrement être amené à en mettre plein la vue lors du populaire concours d’habiletés.

Les amateurs de la Sainte-Flanelle doivent avoir hâte de le voir débarquer en Amérique du Nord, celui-là, alors qu’il pourrait faire le saut avec le Canadien dès l’automne prochain. Sinon, peut-être qu’il pourrait participer à quelques joutes en fin de saison 2024-2025, qui sait?

Avec les Lane Hutson, Patrik Laine, Nick Suzuki et compagnie, qui sont déjà en place, les Habs auront tout un bassin de talent et Martin St-Louis aura davantage de munitions excitantes à déployer sur la surface givrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *