Crédit: Compte X de la KHL

Demidov: comment s’est-il comporté jeudi après-midi

PARTAGER

Ivan Demidov, la prochaine coqueluche des Canadiens de Montréal, après Cole Caufield et Lane Hutson, commence à bien maîtriser son rôle chez les professionnels. Depuis l’amorce du calendrier 2024-25 de la KHL, il suit la cadence de son entraîneur rigoureux, Roman Rotenberg, qui n’a pas peur de l’asseoir sur le banc lorsque LUI décide que c’est le moment de le bencher.

Cela dit, le SKA était en action aujourd’hui, alors qu’il luttait contre le HC Sochi, qui a eu le meilleur grâce à un pointage de 5 à 2 . Ce cuisant revers devenait une quatrième défaite consécutive pour le SKA, qui en arrache par les temps qui courent.

Malgré une défaite convaincante, Demidov est parvenu à offrir de bons flashs, même s’il n’a pas noirci la feuille de pointage. Il a toutefois été utilisé pendant 15 minutes et 53 secondes, dont 2 minutes 13 sur l’attaque massive, ce qui n’est pas rien. Au passage, il a dirigé trois tirs vers le filet, tout en obtenant une pénalité mineure.

Voici la séquence qui a envoyé le jeune homme de 18 ans au cachot:

On dirait bien que son entraîneur est en train de constater à quel point il possède un joyau entre les doigts, ce qui est certes une bonne nouvelle en vue des matchs qui figurent toujours sur le calendrier. Quoiqu’il a reçu un message du coach abrasif lors du troisième engagement: il a passé plusieurs minutes sur le banc à la suite de sa pénalité mineure.

En tout cas, même s’il n’a récolté aucun point lors de cette joute, il présente toujours une excellente fiche grâce à une cueillette de 19 points (six buts) en 25 parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *