CRÉDIT: RDS.ca

Demidov continue de briller en Russie

PARTAGER

Le jeune espoir du Canadien, Ivan Demidov, a continué sa belle progression plutôt aujourd’hui.

L’attaquant de 18 ans, qui évolue avec le SKA de Saint-Pétersbourg dans la KHL, s’est encore une fois illustré avec un très beau but. Posté à l’embouchure du filet, il a accepté une savante passe de l’ancien de la LNH, Tony DeAngelo. 

DeAngelo en était à son premier match dans la KHL après avoir passé les huit dernières saisons dans la LNH avec les Coyotes, les Rangers, les Flyers et plus dernièrement, les Hurricanes.

Il a d’ailleurs récolté trois mentions d’assistance dans le match. 

De surcroît, l’espoir du Canadien connaît un excellent début de saison. La semaine dernière, il a enregistré une performance de quatre points dans une victoire de 7-4 face au HK Sotchi. La KHL l’avait d’ailleurs désigné recrue par excellence de la troisième semaine.

Demidov est actuellement sur le troisième trio de l’équipe et joue très rarement en avantage numérique. Néanmoins, jusqu’ici cette saison, l’attaquant a amassé quatre buts et trois aides pour sept points en neuf parties.   

Demidov est un espoir de très haut niveau qui pourrait très bien accélérer la reconstruction du Canadien la saison prochaine.


Le compte X du SKA de Saint-Pétersbourg s’est même permis une petite blague pendant le match.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *