Lorsqu’un joueur devient un membre des Canadiens de Montréal, il doit apprendre à bien jongler avec la passion singulière des partisans de ce club mythique. L’intensité des fanatiques est hors du commun à Montréal et certains joueurs n’étaient pas en mesure de bien composer avec cette facette.
Ivan Demidov, la coqueluche des amateurs, est en train de constater à quel point c’est différent et spécial d’être un membre de cette Sainte-Flanelle. Lors d’un entretien avec le média Responsible Gambling, il s’est confié au sujet des fans, les traitants de fous (mais de la bonne façon).
«Ils sont fous… mais d’une bonne façon. J’apprécie le fait qu’ils me suivent aussi étroitement et qu’il y ait des gens dans ce monde qui aiment le hockey autant que moi!» – Demidov
Depuis qu’il est un membre officiel du Tricolore, le jeune homme de 18 ans reçoit des tonnes de demandes spéciales, comme des invitations au restaurant. Récemment, il a d’ailleurs reçu une demande particulière sortant certes du champ gauche:
«Quelqu’un m’a demandé de lui apporter un chandail du SKA à Montréal. C’est probablement la demande la plus inusitée que j’ai reçue!» – Demidov
J’en profite également pour souligner à quel point ce jeune homme est singulier. Il est très actif sur le banc des joueurs et il salue le staff au passage lorsqu’il marque un but. Ce kid est vraiment spécial et plus les jours passent, plus on constate l’éventail de qualités qu’il possède.
Bref, Demidov apprendra rapidement que revêtir l’uniforme des Canadiens de Montréal demeure la meilleure expérience pour un joueur lorsque ça va bien. Lorsque les choses tournent plus carré, c’est une autre histoire, mais Demidov possède le caractère pour manier cette facette de façon convenable.