Credit : RDS

Demidov en pleine forme face à Kunlun

PARTAGER

Le jeune prodige russe Ivan Demidov disputait mercredi son 19e match de la saison avec le SKA Saint-Pétersbourg dans la Ligue continentale de hockey (KHL), contre le Red Star Kunlun.

Une fois de plus, fidèle à ses prestations depuis le début de la campagne, le protégé des Canadiens de Montréal a fait preuve de toute son efficacité et de son sens du jeu, enregistrant quatre passes décisives en moins de 12 minutes de temps de glace.

En trois périodes, il a contribué à quatre des huit buts de son équipe lors de cette victoire éclatante de 8-0. C’était la deuxième fois cette année qu’il livrait une performance aussi prolifique, ayant déjà récolté autant de points face au HC Sotchi en septembre.

Le choix de première ronde en 2024 n’a pas tardé à s’imposer dans cette rencontre. Après seulement cinq minutes de jeu, il a servi une passe brillante à Sergei Plotnikov, démontrant sa vision extraordinaire. Sa complicité avec Evgeny Kuznetsov se peaufine de match en match, les deux attaquants se trouvant partout sur la glace, comme lors de ce premier but.

En toute fin du premier vingt, Demidov a enregistré une assistance sur le troisième filet de son équipe.

Avant que la sirène ne retentisse pour marquer la conclusion du duel, il a ajouté deux autres mentions d’aide à son compteur, portant ainsi son total à quatre. Cette performance exceptionnelle lui permet désormais d’afficher 15 points en 19 rencontres cette saison. Il occupe la troisième place au sein de sa troupe à ce chapitre, à égalité avec Kuznetsov.

Le prochain affrontement du SKA aura lieu le 25 octobre, alors que le club de Roman Rotenberg rendra visite au Spartak Moscou.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *