La saison de la KHL a débuté cette semaine et vous savez ce que cela signifie : l’espoir du Tricolore, Ivan Demidov entamera sa campagne avec le SKA. Tous les regards des amateurs montréalais seront fixés sur les faits saillants qui découleront de ses matchs avec Saint-Pétersbourg, et il y en aura assurément en abondance.
En prévision de l’affrontement contre le HC Metallourg Magnitogorsk, le SKA Saint-Pétersbourg a révélé les différentes combinaisons qui seront employées durant la rencontre, et Demidov ne sera pas laissé-pour-compte. Il a été annoncé qu’il figurera sur le troisième trio, aux côtés d’Evgeny Kuznetsov.
Le vétéran de 11 saisons dans la LNH pourrait sans aucun doute jouer un rôle clé dans le développement du jeune prodige russe. Kuznetsov, est non seulement un excellent marqueur de buts, mais il est aussi un remarquable fabricant de jeu. Si leur entente se fait bien, ce duo pourrait produire des moments magiques cette saison.
Durant son passage avec les Caps, de 2013 à 2024, Kuzy a enregistré le troisième plus grand total de mentions d’aide, juste derrière Nicklas Backstrom et John Carlson.
Le duel débutera à 10h, heure de l’Est.
*MISE À JOUR*
L’ailier de 18 ans vient d’enregistrer son premier point avec une mention d’aide en avantage numérique sur le but inaugural du SKA.