Capture d'écran KHL

Demidov est en train de se retenir

Quand on entend parler d’Ivan Demidov, que ce soit chez le Canadien de Montréal ou ailleurs, c’est toujours en positif.

Le jeune homme reçoit des averses d’éloges, partout où il passe, rendant les amateurs locaux très excités par son arrivée en ville. Le Russe de 19 ans écoule présentement la dernière année de son pacte dans la KHL, donc on peut s’attendre à le voir arriver avec la Sainte-Flanelle pour la campagne 2025-2026.

Évoluant avec le SKA de Saint-Pétersbourg, Demidov a donc été amené à jouer sur le même trio qu’Evgney Kuznetsov, ancienne vedette des Capitals de Washington. Le centre soviétique a fait un solide plaidoyer envers le jeunot, soulignant d’ailleurs le fait que Demidov est un individu très respectueux envers ses pairs.

« Durant les entraînements, il n’essaie pas de trop éblouir les gens, puisqu’il ne veut pas faire mal paraître ses coéquipiers. » – Evgeny Kuznetsov

Ça en dit donc très long sur deux choses, principalement!

Primo, Demidov est un joueur extrêmement talentueux, lui qui visiblement se retient pour ne pas sortir ses mains du dimanche durant les pratiques.

Secundo, le numéro 91 est respecté partout où il passe, ce qui est très encourageant quant au type de personne que détient le CH dans ses rangs.

Kuznetsov confirme aussi que Demidov est l’un des plus beaux talents qu’il a pu observer, lui qui a tout de même évolué avec plusieurs joueurs de qualité, dont Alex Ovechkin, notamment.

Âgé de 19 ans, l’ailier de 6 pieds 1 et 192 livres a inscrit 49 points, dont 19 buts, en 60 matchs avec le SKA cette saison, lui qui est assurément l’un des plus beaux talents que les Habs ont possédés, et ce, depuis belle lurette. Le Tricolore en a un bon dans ses rangs, donc on a encore plus hâte de le voir débarquer ici!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *