Ivan Demidov n’est toujours pas en Amérique du Nord qu’on jase de lui comme la future vraie superstar des Canadiens de Montréal en raison de ses prestations au sein de la KHL. Son étoffe, son attitude, ses mains et son éthique du travail jasent d’eux-mêmes. Mais, puisqu’il n’a toujours pas patiné au sein de la LNH, devons-nous nous conserver une petite gêne? Oui, mais non… on est en droit de saliver son arrivée au sein du bleu-blanc-rouge.
Pour ajouter du poids à tous les arguments en faveur du prince Demidov, un ancien joueur des Canadiens de Montréal, soit Sergei Samsonov, ne compare le «prospect» numéro un du club montréalais à nul autre que le grand Alex Ovechkin. Ou plutôt, il relate un point en commun entre Demidov et le capitaine des Capitals de Washington, soit sa joie de vivre lorsqu’il est en contact avec des gens.
Samsonov a également mentionné que la comparaison avec Kirill Kaprizov était très juste. Il a déposé ses dires à nos amis de l’excellent site RG.org.
«Je suis d’accord avec la comparaison avec Kaprizov. Demidov est le même type de meneur de jeu que Kirill, il peut aussi aller au filet lui-même et rendre ses coéquipiers meilleurs, en les trouvant régulièrement avec une passe précise. C’était génial de le voir déchirer la MHL la saison dernière ; chaque match est un moment fort! J’espère qu’il continuera à faire de même dans la KHL.» – Samsonov
Honnêtement, Ivan Demidov est un «stud» et au niveau du talent brut, il est certes le meilleur joueur évoluant au sein de la KHL, tout en étant le meilleur joueur de la planète n’évoluant pas dans la LNH.
Avec tous les propos gravitant autour de Demidov, c’est ardu de ne pas croire qu’il dominera dès son entrée en jeu avec le Tricolore. Je ne serais aucunement surpris qu’il récolte tout près de 70 points dès ses premiers coups de patin au sein de la LNH.
Soyons enthousiasmés, chers amis!