Credit : compte X de @khl_eng

La saison exceptionnelle d’Ivan Demidov s’est poursuivie jeudi, avec une autre excellente performance dans la Ligue continentale de hockey (KHL) lors de l’affrontement opposant le SKA Saint-Pétersbourg au Barys Astana.

On s’attendait à une démonstration de hockey de la part de l’équipe de Roman Rotenberg en raison des difficultés de son adversaire cette saison. Astana occupait la dernière place de la conférence Est avant le coup d’envoi de ce duel. Bien que le SKA se soit imposé 5-2, le match n’a pas été aussi facile que prévu. Le Barys a offert une résistance sérieuse, compliquant la tâche du club de Saint-Pétersbourg.

Cependant, cette difficulté inattendue à créer de l’offensive n’a pas freiné Demidov, qui a poursuivi sur sa lancée des dernières rencontres. En fin de première période, le numéro 91 a effectué une percée spectaculaire vers la cage adverse, attirant plusieurs joueurs avec son maniement de rondelle, avant de distribuer une passe parfaite à Sergei Sapego dans l’enclave, qui n’a eu qu’à conclure.

Cette mention d’aide, son seul point du duel, porte à six son total d’assistances lors des cinq plus récents face-à-face. Elle lui permet également d’étendre son record de points pour un athlète de moins de 20 ans, avec son 46e point de la saison.

Le choix de première ronde des Canadiens de Montréal a terminé la rencontre avec un temps de glace de 19:17 et trois tirs au but.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *