Sportsnet sur X

Demidov: Kent Hughes a mis les choses au clair

C’est l’extase actuellement dans le giron du Canadien de Montréal, surtout avec la nouvelle de l’heure en ville.

On parle ici de la signature d’Ivan Demidov, lui qui a paraphé son contrat d’entrée dans la LNH mardi après-midi. Les rumeurs, spéculations et tergiversations sont maintenant une chose du passé, alors que le Russe est un membre officiel du Tricolore à part entière.

Il devrait rejoindre l’équipe au cours des prochains jours, lui qui attend toujours de recevoir son visa de travail, comme l’a confirmé Kent Hughes. Notons aussi que le jeunot de 19 ans a vu le parcours du SKA de Saint-Pétersbourg se terminer lors du premier tour des séries éliminatoires de la KHL.

L’arrivée hâtive de Demidov en sol nord-américain est une véritable surprise, disons-le, mais le DG du CH a tenu à mettre certaines choses au clair à son sujet.

Visiblement, on peut lire entre les lignes que les dirigeants ne s’attendent pas à voir Demidov comme un sauveur, bien au contraire, alors qu’ils veulent plutôt limiter la pression à son endroit. Il s’agit d’un jeune de moins de 20 ans, quand même!

« Nous ne voulons pas trop lui mettre de pression. Nous parlons d’un jeune de 19 ans qui traverse la planète pour venir jouer. Espérons qu’il dispute un ou deux matchs avant le début des séries éliminatoires, si nous sommes en mesure d’y accéder. Nous allons voir comment il s’intègre. » – Kent Hughes

L’organisation des Glorieux veut visiblement prôner la patience et la prudence envers son nouveau joyau, et ça se comprend. On ne veut certainement pas le brûler.

Ceci dit, l’effet Demidov est réel en sol montréalais, et les partisans ont tous hâte de faire plus connaissance avec ce très sympathique jeune homme. À voir si on le verra en action ce week-end, alors que de gros duels sont à venir pour la troupe de «MSL».

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *