© Stephen R. Sylvanie-USA TODAY Sports

Demidov n’a besoin de personne pour apprendre le français

PARTAGER

Ivan Demidov est un espoir de très haut niveau, mais également un être humain singulier, possédant d’excellentes valeurs. Son attitude et sa façon de travailler sur la surface glacée nous étalent beaucoup de ses facettes comme être humain, comme sa soif d’apprendre, par exemple.

Demidov n’attendra pas après quiconque pour apprendre un nouveau mouvement, pour améliorer une facette de son jeu ou pour maîtriser la langue de Molière. Tout récemment, lors d’un entretien avec RG.org, le jeunot de 18 ans a indiqué qu’il apprenait le français sans aucun professeur.

«J’ai commencé à apprendre le français tout seul. J’ai commencé avec les lettres et les mots de base. Pour l’instant, j’apprends sans professeur. Je regarde des vidéos sur YouTube pendant mon temps libre. Le plus difficile, c’est la prononciation!» – Demidov

Le jeune homme est très dédié envers sa future équipe, les Canadiens de Montréal. Il comprend à quel point la culture québécoise est capitale et ce bagage fera partie de sa vie pendant plusieurs années. Le jeune homme souhaite s’imprégner de celle-ci avant même de piétiner le sol québécois, ce qui démontre, une fois de plus, la grandeur de cet être.

Rappelons que Demidov, malgré un état physique amoindri en raison d’une blessure, a été le meilleur joueur de son groupe U23 lors du tournoi Puchkov. Une valse où son groupe a réussi à remporter une rencontre contre sa propre équipe du SKA, devant les yeux éblouis de son entraîneur Roman Rotenberg.

Quelques heures à la suite de ce duel, on apprenait que Demidov s’était taillé un poste avec le SKA, rien de moins. On ne connaît pas le rôle qu’il jouera, mais, au moins, il poursuivra son apprentissage au sein d’un club professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *