Canadiens de Montréal sur X

Demidov ne portera pas le numéro 91

Non, vous ne rêvez pas, Ivan Demidov est un membre du Canadien de Montréal à part entière.

Le choix top-5 du CH au dernier repêchage a vu son contrat être terminé par le SKA de Saint-Pétersbourg, lui qui a ensuite signé son contrat d’entrée de trois ans avec Montréal.

Il devrait arriver en sol québécois dans les prochains jours, étant toujours en attente de recevoir son visa de travail canadien. Sera-t-il dans la formation de Martin St-Louis ce week-end? Bien que les chances soient visiblement minces, on a le droit d’espérer.

Ceci dit, apparemment, certains devront faire un petit deuil, quant au meilleur espoir de la Sainte-Flanelle, soit en lien avec le numéro qu’il portera dans l’uniforme bleu, blanc et rouge. Comme on le sait, le jeunot de 19 ans avait le numéro 91 en KHL cette saison, et depuis plusieurs années au préalable.

Par contre, ici, c’est Oliver Kapanen, tout récemment revenu de l’Europe, qui arbore ces chiffres sur son maillot des Habs. Et selon ce qu’on vient d’apprendre, Demidov ne portera pas le numéro 91 avec le Canadien de Montréal, ultimement. Pas de Rolex pour Oliver, visiblement!

C’est donc dire qu’il enfilera un tout autre numéro durant sa carrière avec le Tricolore. Serait-ce le 27? Le 22? Le 97?

La question reste encore entière à ce jour!

Âgé de 19 bougies, Demidov a fini au premier rang des pointeurs du SKA en 2024-2025, avec une récolte de 49 points, dont 19 buts, en 65 matchs de saison régulière. L’habile ailier a aussi ajouté 5 points à sa fiche en six matchs de séries éliminatoires contre le Dynamo de Moscou. Il fut clairement le meilleur joueur de son équipe tout au long de la campagne.

Son arrivée est très attendue dans le giron des Canadiens, donc il sera intéressant de voir quel sera son utilisation pour entamer son aventure montréalaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *