Credit : HC SKA

Demidov : quelques faits saillants de son premier match

PARTAGER

Pour ceux qui ne le savaient pas encore, Ivan Demidov est un excellent joueur. Hier marquait le début de saison pour le SKA Saint-Pétersbourg, et le jeune homme, qui a réussi à gagner sa place dans l’alignement, a brillé lors de ses premiers pas.

Il a été magistral tout au long de la rencontre malgré une utilisation assez sporadique de la part de son entraîneur. Il a excellé autant à 5 contre 5 qu’en avantage numérique. Avoir passé la majorité du match aux côtés d’Evgeny Kuznetsov lui a certainement été bénéfique. Évoluer avec un athlète aussi talentueux que l’ancien des Capitals ne peut que favoriser le développement de l’ailier de 18 ans.

Cela dit, peu de partisans ont eu l’occasion de le voir à l’œuvre contre le HC Metallourg Magnitogorsk, les affrontements de la KHL étant diffusés sur un nombre limité de plateformes. Bien que plusieurs moments forts aient circulé en ligne et sur X, on a jugé utile de vous partager un résumé de certains de ces faits saillants question de renforcer votre amour pour le Russe. De sa maîtrise de la rondelle à sa mention d’aide sur le premier but du SKA, Demidov a tout fait lors de ce match, sauf marquer [il a été tout près d’y parvenir à quelques reprises].

Il est important de rappeler que Demidov n’aura que 19 ans en décembre et que la majorité de ses adversaires sont des hockeyeurs expérimentés avec plusieurs années professionnelles derrière la cravate.

Ce n’est qu’un bref échantillon de son travail, comme c’était son premier face-à-face compétitif depuis son retour de blessure et sa première rencontre dans la KHL cette année. Il sera intéressant de suivre l’évolution de son parcours et de voir si son entraîneur l’utilisera davantage lors des prochains matchs, étant donné qu’il a été l’un des attaquants les plus influents malgré un temps de jeu plutôt limité.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *