Ivan Demidov est un joueur très attachant en raison de sa personnalité. Il est calme, humble et plus déterminé que quiconque, selon le grenouillage à son égard. On peut également ajouter sa maturité et son éthique de travail à son éventail de qualités. Il se distingue ainsi, selon ses coéquipiers du SKA de Saint-Pétersbourg, qui sont très impressionnés par l’étoffe du jeune homme de 18 ans.
Evgeny Kuznetsov est l’un de ceux qui sont très fascinés par l’étoffe de cet espoir des Canadiens de Montréal. Il est carrément subjugué par sa facilité à composer au sein d’un environnement à haute pression, comme c’est le cas avec une franchise comme le SKA.
Voici d’ailleurs les dires, comme le rapporte l’excellent site RG.org, de l’ancien membre des Capitals de Washington au sujet de prince du CH:
«Il apprend beaucoup, il devient un homme. Je vois en lui un grand potentiel. Il arrive tous les jours avec le sourire et apprécie tout le processus. C’est comme ça qu’on entretient la flamme!»
Donc, même s’il peut passer énormément de temps à réchauffer le banc, il se présente quotidiennement avec sa joie contagieuse et son dévouement démesuré envers un sport qu’il chérit à profusion. Son état d’esprit est exactement à la bonne place, une chose que ses coéquipiers saluent à profusion.
Un autre ancien de la LNH s’est également prononcé au sujet de Demidov et son discours se colle parfaitement à celui de Kuznetsov. Tony DeAngelo est tout simplement en admiration devant Demidov et celui-ci a clairement indiqué que Demidov était prêt pour le grand show en raison de son mental.
«Les fans vont l’adorer. Ils l’aiment déjà. La pression est un privilège. Cela fait partie du métier et il a la force mentale pour y faire face. Il doit juste y aller et être lui-même confiant et prêt à s’intégrer!»
Avec de tels discours, ça permet aux fanatiques du bleu-blanc-rouge de s’exalter encore plus concernant ce prospect de très haut niveau.