Credit : HC SKA

Demidov: son coach ne veut pas qu’il joue dans une ligue «brisée»

PARTAGER

Ivan Demidov n’a pas fini d’impressionner la galerie puisqu’il collectionne les exploits. À chaque rencontre, il se retrouve au palmarès des faits saillants. À chacune de ses présences, il se produit quelque chose puisqu’il possède un niveau de caractère très accentué.

Malgré tout cet éventail de qualités, son entraîneur actuel au sein de SKA ne souhaite pas qu’il se retrouve en Amérique avant qu’il soit mûr. Aux yeux de Roman Rotenberg, le fait d’évoluer sur la quatrième unité des Canadiens de Montréal n’aurait rien de bon, tout comme se retrouver avec le Rocket de Laval, dans une ligue où plusieurs joueurs brisés, selon Rotenberg, se retrouvent.

«Ivan décidera lui-même de ce qui lui convient le mieux, mais de ce que je comprends, ça ne sert à rien d’aller jouer sur le quatrième trio à Montréal ou même dans la Ligue américaine de hockey, où ils peuvent lui casser un bras ou une jambe. C’est une ligue difficile. Les joueurs de hockey voyagent en autobus et parcourent de longues distances. De nombreux joueurs sont brisés dans cette ligue, tout d’abord d’un point de vue psychologique. […] Quand Ivan sera prêt à jouer sur le premier trio du Canadien de Montréal, nous allons le soutenir.», propos récupérés par le journaliste Kevin Dubé.

Des joueurs brisés psychologiquement? Eh ben!

Cela dit, Demidov a reçu une excellente nouvelle à la suite de sa prestation de «ouf» avec le groupe U23, devant son coach ébloui du SKA. Rotenberg lui a annoncé qu’il amorcerait la campagne au sein du SKA, donc il sera de la première rencontre de l’équipe le 5 septembre, contre le Metallurg.

On ne connait pas son rôle au moment de composer ces quelques lignes, mais tout porte à croire qu’il amorcera son parcours au sein de la KHL tranquillement puisqu’il est encore en remise en forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *