Crédit : page X de @Simonsays_48

Demidov : un faux pas de plus signé Rotenberg

Avant le match de jeudi du SKA Saint-Pétersbourg, tout pointait dans le sens qu’Ivan Demidov commencerait comme 13e attaquant, une situation déjà observée plus tôt cette saison. Bien que cette décision ait été surprenante, elle n’a pas vraiment choqué, étant donné que Roman Rotenberg est connu pour ses décrets inhabituels. Cependant, le duel contre le Dynamo de Moscou a réservé une tournure inattendue.

L’entraîneur du SKA a fait le choix étonnant de laisser Demidov, le meilleur pointeur de l’équipe (47 points en 58 rencontres), sur le banc pendant l’intégralité de la première période, puis de la deuxième et même de la troisième. Malgré la difficulté de son club à percer la muraille Maxim Motorygin, Rotenberg a maintenu Demidov sur le banc. Finalement, ce sont les visiteurs qui ont remporté le face-à-face 1-0, grâce à un but du Québécois Maxime Comtois en fin de match.

Il s’agit de la troisième défaite consécutive pour le SKA et de la quatrième en cinq affrontements. Rotenberg a peut-être estimé que Demidov était en tous points responsable de cette mauvaise séquence, ce qui expliquerait pourquoi le protégé du CH a ciré le banc toute la partie. Cependant, je doute de cette interprétation et pense qu’il y a certainement d’autres facteurs en jeu.

Face à cette décision absurde, les rumeurs ont rapidement refait surface, suggérant que le numéro 91 aurait une fois de plus refusé une proposition de prolongation de contrat pour rester au sein de la Mère Patrie après la saison 2024-2025. Rappelons que son entente actuelle expire à la fin de la campagne, une situation qui lui offrira la possibilité de négocier avec les Canadiens de Montréal et de poursuivre sa carrière de ce côté-ci de l’Atlantique dès octobre prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *