Capture d'écran: RDS sur X

Demidov: une autre décision controversée du SKA

Le dossier Ivan Demidov, du côté de la Russie, vient d’atteindre un autre niveau de ridicule en termes de gestion.

Comme on le sait, le SKA de Saint-Pétersbourg, plus précisément l’entraîneur-chef Roman Rotenberg, a géré le temps de glace du jeune attaquant de manière instable tout au long de la saison 2024-2025. À un moment, il joue beaucoup, et à l’autre, il reste cloué au banc, ce qui n’est pas l’idéal pour son développement.

Et malgré toute cette instabilité, l’espoir du Canadien de Montréal arrive au premier rang des pointeurs de son équipe avec 49 points, dont 19 buts, en 64 matchs. Pour un kid de 19 ans, c’est franchement impressionnant, lui qui s’impose sur tous les aspects dans un match de hockey.

Cela dit, il semblerait que le numéro 91 soit retourné dans les mauvais plis de Rotenberg, alors que ce dernier aurait décidé de laisser de côté Demidov pour le match de jeudi contre l’Avtomobilist. Le pilote européen évoque le fait qu’il veut voir Demidov s’entraîner davantage afin de mieux paraître dans les duels plus demandant physiquement.

Rotenberg ajoute aussi qu’il a trouvé le match contre Chelyabinsk très difficile pour ses jeunes poulains, et c’est visiblement Demidov qui ramasse les pots cassés.

Aussi, une spéculation circule à l’effet que Demidov pourrait demeurer hors de l’alignement du SKA, en vue des séries éliminatoires, ce qui serait tout simplement farfelu, compte tenu de l’impact de l’ailier soviétique pour sa formation.

Notons que Demidov est sous contrat en Russie jusqu’au 31 mai 2025, et le dernier duel de la saison 2024-2025 du SKA aura lieu le 22 mars prochain. Et techniquement, le cinquième choix au total du repêchage de 2024 pourrait racheter les derniers milles de son pacte. Le fera-t-il? La question reste entière à ce jour.

Une équipe de la LNH ne peut pas techniquement racheter un contrat de la KHL, certes, mais pourrait-on voir l’agent de Demidov entreprendre les démarches pour conclure le tout, comme l’avait fait Matvei Michkov l’an dernier?

On sait que le CH aimerait bien voir son joyau arriver le plus tôt possible en Amérique du Nord, donc il reste à voir si des procédures sérieuses seront entreprises en arrière-scène, au cours des semaines à venir!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *